Qui sommes nous ?


























Benjamin et  Denis Fontaine sont à la tête de l’entreprise de Pompes Funèbres Gillicienne depuis 1992. Aujourd’hui, avec l’appui d’une quarantaine de collaborateurs, ils forment une équipe jeune, dynamique, et toujours attentive au bien-être des proches endeuillés.

Bien que les deux frères soient polyvalents, on rencontre plus souvent Benjamin sur le terrain, tandis que Denis s’occupe en priorité de l’aspect administratif. Leur métier est avant tout une profession comme une autre, où ce qui compte est de ne pas tomber dans l’accoutumance.

Chaque décès s’inscrit dans un contexte particulier et unique. Des trésors de tact et de diplomatie sont nécessaires pour, sans tomber dans le larmoyant, conseiller au mieux des familles dans la peine. Benjamin et Denis sont là pour littéralement prendre en charge les démarches à effectuer afin d’alléger de leur mieux la lourdeur bureaucratique qui découle d’une disparition.

Le métier de Pompes Funèbres est en constante évolution, mais dans ce domaine, plus encore que dans d’autres, les changements doivent s’effectuer en douceur. On ne peut bousculer les institutions de manière désinvolte. C’est donc avec précaution que Benjamin et Denis ont acquis une moto pour signaler les cortèges ou encore un corbillard blanc comme autant de services évolutifs dans le respect des traditions.

Il faut aussi savoir que la Maison Fontaine met une salle d’autopsie, à la disposition des médecins légistes et anatomopathologistes. Et, c’est à souligner, l’équipement et l’infrastructure mise en place permettant de pratiquer des opérations dans des conditions optimales est unique en Belgique.


Recherche defunt


Achat de Fleurs


Achat de vase